Chouchouter sa peau ♡

Image

En fonction des saisons, les besoins de notre peau évoluent. Sans blague.

Oui cette phrase est bateau, on toutes (tous) censés le savoir… Le problème c’est que nous ne respectons pas toujours cette règle qui, pourtant est essentielle à la beauté de notre peau.

J’en ai moi même fait les frais dernièrement alors que oui JE LE SAIS ; ma peau a d’avantage besoin d’hydratation en hiver blablabla… Mais malheureusement on applique pas toujours ce que l’on sait et on laisse le « drame » arriver.

Pas plus tard que hier, je m’examine dans la glace, je sentais que ma peau tiraillait mais rien d’inquiétant sachant que c’était la fin de journée BREF, et donc je fais la technique de la bouche tordue (QUOI QUOI). Oui en gros, tu tords ta bouche d’un côté puis de l’autre et la tu verras si t’as la peau déshydratée ou pas (chanceuse). Si elle est déshydratée, ce qui fût mon cas, apparaîtra des stries de déshydratation et la faut hydrater madame, EN URGENCE!

Et c’est la que j’ai eu la révélation, « Ah oui faudrait peut être que j’opte pour une routine plus costaud, on est en hiver un peu la »

Et pourtant j’ai la peau mixte donc la déshydratation n’est pas vraiment mon problème principal en temps normal, enfin l’été. Car oui en hiver la peau « s’affine », se déshydrate, il faut donc miser sur des soins réconfortants et abuser des masques hydratants.

Et voila comment je me suis fait avoir… Je vais donc stopper le gel d’aloe vera un moment, j’adore ce produit, mais je crois qu’il a tendance à assécher ma peau. A la place, je vais utiliser une huile végétale en tant que sérum, celle de jojoba par exemple, car elle pénètre exceptionnellement vite et est réellement efficace pour réguler la peau.

En soin de jour, normalement j’utilise une huile végétale pure. Le souci c’est que ma peau est nourrie mais pas hydratée et pour remédier à ça, je vais utiliser la crème de jour régulatrice d’Aroma Zone, agrémentée d’huiles essentielles en tout genre (carotte, géranium, bois de rose, benjoin)

Je vous tiendrais au courant de mes aventures et de l’évolution de ma déshydratation 😉 . J’espère que cette routine hydratera ma peau en profondeur, c’est vraiment désagréable de sentir sa peau assoiffée…

Et vous que faites vous l’hiver pourvotre peau?

 

P-S: merci à celles qui ont lu jusqu’au bout ce joyeux bazar 🙂

 

Laisser un commentaire

