Mes Beauty Awards 2013 ♡

bestof

Tout d’abord, je vous souhaite une excellente année 2014, que vos projets se réalisent, mais surtout que votre vie soit remplie d’amour et de joie …

Malgré ma présence aléatoire ici, c’est toujours un plaisir de vous écrire un article, de vous partager mes coups de coeur beauté ou autre. Je vous remercie de me lire. Vous pouvez me suivre sur Instagram où je suis inscrite depuis peu.

Pour commencer l’année en beauté, j’ai décidé de vous résumer mes favoris beauté de l’année. Des produits que j’ai adoré utilisé tout simplement et qui sont devenus des indispensables. Bien sûr, je vous les recommande les yeux fermés.

Je vous le dis ouvertement, je me suis complètement inspirée de l’article de Mathilde, dont j’adore le blog, avec des articles toujours intéressants et des produits pointus.

C’est parti !

Maquillage:

Fond de teint Gingembre et Vitamines de KORRES. C’est définitivement celui que j’ai le plus utilisé durant l’année. Texture légère, couvrance naturelle, il sublime la peau sans l’étouffer et unifie très bien le teint. Cependant je l’ai mis un peu de côté au début de l’été, je ne mets pas de fond de teint l’été. Mais je le ressors toujours avec plaisir !

Blush Corail de Natura Brasil. En grande fan de Blush, pas évidement de n’en choisir qu’un seul. Mais j’ai littéralement adoré ce blush, un délicieux corail, qui réveille le teint pour un effet bonne mine « ensoleillé ». La tenue est excellente et la pigmentation très bonne! Et la teinte s’accorde à tous les maquillages, bref je ne peux pas m’en passer !

Correcteur Anti Cernes éclat de Nars. Avec mes cernes de panda, il me faut un correcteur costaud pour camoufler tout ça. J’ai trouvé mon Graal avec ce produit. Une couvrance remarquable pour un fini si naturel ! Il couvre sans effet plâtre et illumine le dessous de l’oeil. Il ne file pas dans les plis, bref il a tout bon, sauf sa compo… C’est pourquoi je pense tester le RMS Beauty mais je ne fais pas trop d’illusion concernant l’efficacité, pour moi le Nars est imbattable!

Poudre Healthy Glow de Une. J’ai porté cette poudre seule tout l’été et j’en suis dingue, elle matifie et sublime le teint. Elle apporte un joli glow, bref un vrai coup de coeur. En ce moment je porte des choses plus couvrantes mais je la ressortirais dès l’arrivée des beaux jours.

Mascara Tout en longueur de Une. Et oui encore un produit Une, mais que voulez vous cette marque me séduit totalement. Je commence à avoir une belle petite collection et ce mascara est un gros favoris. Il me fait des cils incroyables, c’est un excellent produit, avec une bonne compo comme tous les produits Une, parfait pour les yeux sensibles !

Liner Eyeliner Marron de Couleur Caramel. J’ai longtemps porté du liner noir uniquement, mais depuis que j’ai acquis celui ci, je suis complètement conquise par le rendu beaucoup plus naturel du liner marron. Il intensifie et souligne le regard, la tenue est très bonne et l’application très facile. Un vrai plus pour le manchot que je suis !

Fards à paupière Palette Naked 2 de Urban Decay. Sans hésitations aucunes. C’est mon indispensable pour un joli makeup lumineux de jour ou quelque chose de plus travaillé pour le soir. Je ne me lasse pas des teintes, la pigmentation est fabuleuse, les fards sont crémeux et tellement jolis ! J’en suis folle, je l’utilise chaque jour où je me maquille.

Enlumineur Crayon lumière visage de Une. Une touche sous l’arcade sourcilière pour un regard lifté et une ligne de sourcils parfaitement dessinée. Une touche sur l’arrête du nez, sur les pommettes, et sur l’arc de cupidon pour un visage frais et lumineux. Je l’utilise également sur le dessous de l’oeil avant d’appliquer mon anti cernes.

Accessoires tous les pinceaux Real Techniques. Un rapport qualité prix imbattable ! Je vous les recommande chaudement, ils sont excellents, lavage après lavage.

Soins Visage:

Crème hydratante Crème fluide N°1 de Aroma Zone. Je n’en ai pas utilisé beaucoup cette année tout simplement car j’appliquais sur mon visage uniquement de l’huile végétale. Jusqu’à ce que je m’aperçoive que ma peau était déshydratée, j’ai donc commandé cette crème et j’en suis très satisfaite. Une bonne petite crème qu’on peut personnaliser avec des huiles essentielles !

Sérum Midnight Recovery de Khiel’s. Le flacon dure un siècle ! La preuve je l’ai eu il y a un an et il me reste un peu moins que la moitié. Je l’ai beaucoup utilisé au début de l’année puis je l’ai un peu abandonné car j’aime trop tester des nouveautés !! Mais si mon teint est brouillé je le ressors, c’est une valeur sûre pour unifier le teint et purifier la peau ! Un must have sur qui ma peau peut compter.

Contour des yeux Rose musquée de Weleda. J’ai beaucoup aimé utilisé ce produit, une bonne hydratation mais avec une texture légère parfaite pour moi qui suis sujette aux grains de millium.

Démaquillant L’huile démaquillante de Cattier. Une merveille ! Un énorme coup de coeur pour cette huile démaquillante. Efficace, tout en s’éliminant facilement, le produit idéal pour un démaquillage à l’huile ultra rapide.

Masque Éclat Hydratant de Cattier. Décidément Cattier m’a enchanté cette année! Ce masque est aussi un coup de coeur, j’ai trouvé le masque hydratant parfait pour ma peau mixte.. Non comédogène, agit efficacement sur l’éclat, je le laisse poser toute la nuit et le matin est peau est douce, repulpée et éclatante.

Lotion Eaux florales. Je ne jure que par les eaux florales pour parfaire le nettoyage de ma peau et enlever le calcaire. Mes préférées? L’eau de Rose, de lavande et dernièrement celle de Sauge que je trouve très efficace sur les imperfections! Des must have pour moi, je rachète souvent celle à la lavande mais j’aime en tester de nouvelles!

Baume à lèvre Nourricier de Sanoflore. Sanoflore est une des marques que j’affectionne le plus ! Je ne suis jamais déçue de leurs produits, et ce petit baume me suit depuis plus d’un an et je l’adore! Il est à base de miel, très nourrissant, il remplace avantageusement le rêve de miel de nuxe dont la compo n’est pas clean… Je l’utilise pour la nuit.

Cheveux:

Shampooing et après shampooing Desert Essence. Une super découverte pour moi, ces produits m’ont réconcilié avec les soins cheveux bio. Leur gamme est sensorielle et la compo clean même si dernièrement ils ont semble-t-il changé certaines des compositions, à vérifier .. mais ça reste une de mes plus belles découvertes de l’année!

Soins spécifiques les poudre ayurvédiques de Aroma Zone. Je suis une inconditionnelle des poudres pour les cheveux. Je vous recommande celles d’Aroma Zone dont le rapport qualité prix est excellent.  Je m’en sers de soin colorant ( henné ) et de soin purifiant ( poudre d’orange ) , de soin fortifiant ( kapoor kachi )… Et j’en passe. À tester ! Des soins 100% naturels qui font la différence, les cheveux sont plus brillants, plus forts et surtout on peut espacer les shampooings!

Soins Corps:

Crème corps Miel nourricier de Sanoflore. Cette crème a sauvé ma peau !! En rentrant de vacance, je m’étais retrouvée avec la peau en lambeaux… Elle pelait, j’avais des démangeaisons, c’était l’enfer.. Grâce à cette crème, j’ai retrouvé une peau digne de ce nom. Elle est excellente, très nourrissante mais elle ne laisse pas de sensation  » collante » sur la peau. Et son odeur… On en mangerait !!! Je la rachèterais avec plaisir mais j’avoue que pour les crèmes corps, je ne suis pas fidèle!

Accessoire Brosse de massage Flower de Ecodis.  Le brossage de la peau à sec est une de mes plus belles découvertes de l’année. La peau est douce et tonifiée. J’ai trouvé ma brosse sur GreenWeez. Je vous recommande ce geste qui contribue à réduire la cellulite, à voir sur le long terme!

Mention spéciale: 

Comment vous parlez de mes favoris beauté 2013 sans vous citer les huiles essentielles et les huiles végétales. Deux énormes favoris de l’année que j’utilise quotidiennement. Je glisse les huiles essentielles dans mes shampooings, mes soins aux poudres ayurvédiques, dans ma crème visage, pures sur les imperfections et dans mon diffuseur pour purifier l’air intérieur. Ce sont à mes yeux des indispensables, mes préférées du moment; Sauge, Géranium, Ylang Ylang, Bois de rose.

Les huiles végétales ont également une place de choix dans ma routine soin. Je ne pourrais pas m’en passer. Je les utilise en sérum visage, soins du corps, dans mes gommages maison, bains d’huile pour les cheveux, soin équilibrant du cuir chevelu. Mes préférées ? Huile de Jojoba, de noisette, de papaye, d’abricot et évidement celle de coco dont je raffole!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s